Vendredi 24 Novembre, 2017
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Foire aux questions

Pourquoi une inscription payante dans Annurep ?
Pourquoi une inscription d'une durée de deux ans ?
Je ne trouve pas de catégorie
Mon entreprise n'a pas de site web ?
Les associations loi 1901 peuvent-elles être référencées ?
Comment s'effectue le classement dans les catégories ?
J'hésite à procéder au paiement en ligne…
J'ai oublié mon mot de passe Annurep…

Q: Pourquoi une inscription payante dans Annurep ? [haut de la page]
R: Pour plusieurs raisons. En premier lieu parce que la " Charte de Qualité " d'Annurep lui impose une gestion sans faille, ce qui demande beaucoup de temps et de travail : vérifier perpétuellement le bon fonctionnement du site aux niveaux des inscriptions et de la consultation, prodiguer une assistance technique pour l'indexation, gérer la création des catégories, assurer la qualité du service clientèle et du suivi des membres, etc…
En second lieu, parce qu'Annurep fait plus que proposer à ses visiteurs un simple "listing" d'entreprises, d'institutions et d'association : le détail des informations concernant votre structure et votre activité est affiché dans une fenêtre "pop-up" dédiée, avec plan d'accès automatique. Annurep met en place de véritables " micro-sites " pour ses inscrits ; plus qu'un annuaire de sites web, mieux que les pages jaunes, Annurep tient lieu de vitrine commerciale sur l'internet, et ce y compris pour les structures qui ne sont pas à l'origine présentes sur le net.
Enfin, parce qu'une inscription payante reste la marque d'une action volontaire, garantissant que seuls des professionnels sont présents dans Annurep.

Annurep est une interface unique sur le web français, et les rapports qualité/prix, prestations/prix et prix/durée des services qu'il propose sont actuellement les meilleurs du marché.

Q: Pourquoi une inscription d'une durée de deux ans ? [haut de la page]
R:
Ce choix de la durée d'inscription a été motivé par une réalité économique certes pas très agréable à rappeler, mais néanmoins importante pour la qualité de la recherche dans Annurep : lorsqu'une entreprise fait faillite, les étapes de la procédure de redressement/liquidation au cours desquelles celle-ci peut continuer à exercer son activité peuvent s'étendre sur une durée allant jusqu'à 21 mois (période d'observation dont la durée maximale est de 18 mois + période de 3 mois maximum au cours de laquelle l'activité de l'entreprise peut être maintenue pour les besoins de la liquidation).
Même si l'entreprise est mal en point, tant qu'elle existe et qu'elle est à même d'assurer son activité, Annurep ne peut pas ne pas la représenter dans sa base ; en revanche, la réinscription au bout de deux ans permet d'assurer aux visiteurs la mise à jour de cette base et la meilleure qualité de recherche possible. Car trouver des réponses, c'est bien, mais trouver des réponses pertinentes et valides, c'est quand même mieux !


Q: Je ne trouve pas de catégorie qui corresponde à l'activité de mon entreprise… [haut de la page]
R: C'est tout simplement qu'une telle catégorie ou sous catégorie n'existe pas encore dans Annurep. Vous pouvez choisir d'indexer votre entreprise dans une catégorie proche de celle qui manque - sous réserve que votre activité puisse s'y intégrer de manière logique. Par exemple, si votre entreprise produit des porte-clés, aucune sous-catégorie n'est actuellement assez précise pour une telle activité ; mais il y a de fortes chances pour que l'un de vos produits prévoie l'ajout d'inscriptions personnalisées à visée promotionnelle, ce qui vous permet d'indexer votre société dans la catégorie Marketing, ou encore Publicité, ou dans l'une de ses sous catégories…

Q: Mon entreprise n'a pas de site web. Peut-elle quand même être référencée dans Annurep ? [haut de la page]
R: Bien sûr ! Annurep n'est pas un "annuaire de référencement de sites professionnels" mais un annuaire de référencement des professionnels en général, qu'ils soient présent sur l'internet ou non.

Q: Les associations loi 1901 peuvent-elles être référencées dans Annurep ? [haut de la page]
R: Sans aucun problème : les associations prennent une part active dans la vie économique française, palliant même parfois dans certains domaines un manque de professionnels (au sens strict du terme). Vous pouvez donc indexer votre association dans Annurep.

Q: Comment s'effectue le classement dans les catégories ? [haut de la page]
R: Annurep affiche le contenu des catégories par ordre alphabétique, à l'exception des catégorie créées à l'initiative d'une entreprise ou des opérations promotionnelles.

Q: J'hésite à procéder au paiement en ligne… [haut de la page]
R: C'est pourtant le moyen le plus rapide et le plus efficace pour valider votre inscription dans Annurep : vous saisissez vos informations bancaires, et en moins de 24 heures, votre entreprise est indexée. Aucune crainte à avoir pour la sécurité des données que vous nous communiquez : lorsque vous arrivez sur les pages du formulaire d'inscription, vous vous trouvez dans un environnement sécurisé (SSL) agréé par les organismes bancaires et les compagnies d'assurances.

Annurep est de toute manière assuré contre tout inconvénient pouvant survenir suite à l'utilisation du paiement en ligne.

Q: J'ai choisi la formule " Plus " : quelles sont les caractéristiques techniques de l'image que je dois envoyer à Annurep ? [haut de la page]
R: Les caractéristiques sont les suivantes : fichier au format .jpeg ou .gif,, couleur ou noir et blanc, de résolution minimum 320 x 200 et maximum 640 x 480. Nous retraitons l'image de manière à améliorer le ratio qualité/poids, pour un chargement plus rapide lors de la consultation.

Q :L'image que je souhaite associer à mon indexation n'était pas prête lors de mon inscription ; comment faire pour la charger à présent ? [haut de la page]
R: C'est très simple : il vous suffit de vous rendre dans l'espace membre d'Annurep et de saisir votre mot de passe. Vous êtes automatiquement redirigé vers la page à partir de laquelle vous pouvez modifier le profil de votre entreprise et uploader votre image (logo, photo, etc.). Dans le champ "image", entrer le chemin d'adresse de l'image que vous souhaitez charger de votre ordinateur vers Annurep, ou cliquez sur "Parcourir" pour lancer l'explorateur et choisissez le fichier adéquat. Validez, patientez, et voilà ! Votre image est chargée et apparaîtra après traitement à côté des informations de votre entreprise.

Q: J'ai oublié mon mot de passe Annurep… ? [haut de la page]
R: Ce n'est pas grave ! Il vous suffit de rechercher votre entreprise dans les catégories, et de vous envoyer à vous-même un formulaire. L'e-mail généré par nos formulaires de contact vous rappellent systématiquement en en-tête votre mot de passe.

Si vous n'êtes pas connecté, contactez-nous par téléphone ou par fax, et nous vous communiquons votre mot de passe par fax.

Q :Je ne sais pas trop comment choisir dans quelle catégorie inscrire mon entreprise, ni comment rédiger une présentation courte mais précise… ? [haut de la page]
R: Pas de panique ! Que ce soit à cause d'un trop grand nombre de possibilités, d'un manque de temps, ou pour toute autre raison, une assistance gratuite par e-mail ou par téléphone vous permet de mener à bien votre inscription. assistance@annurep.fr.

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